Non à la fermeture de la SAM de Bléville

Lors du conseil municipal du 26 septembre 2016, Nathalie Nail s’est opposée au projet de la mairie de fermeture de la salle d’animation municipale de Bléville. Voici pourquoi :

Monsieur le Maire,

La trop c’est trop, après la fermeture du gymnase, c’est la SAM de Bléville qui disparait et les Sam qui ferment aussi les unes après les autres…où dans lesquelles pour les 8 restantes il n’y a plus guère d’activités…

La aussi c’est lourd de sens, quand le Maire d’une ville supprime des services publics… c’est vrai que votre mentor annonce la couleur en matière de service public quand il prévoit des économies à grande échelle…il faut s’y préparer avec la réduction de 100 milliards d’euros de dépenses publiques pour compenser la suppression entres autre de l’impôt sur la fortune qu’il souhaite abroger !!!

Alors peut-être que pour certaines SAM ce sont les centres sociaux qui absorbent les activités…mais réduire la présence municipale dans les quartiers n’est pas une bonne chose, ni pour les habitants, ni pour le dynamisme de notre ville.

Vous l’avez constaté avec nous : les  tragédies de 2015 et de l’été ont fracturé notre société. Ensemble nous étions convaincus qu’il était de notre devoir à tous de recréer du vivre ensemble dans nos quartiers et notre ville, pour plus de solidarité, plus d’égalité, plus de fraternité.

Et au-delà du discours, il y a les faits…les faits qui sont têtus Monsieur le Maire…là on détruit un gymnase, ici une Salle d’activité municipale, et on demande aux jeunes de 6 à 12 ans de se rendre en centre-ville pour faire des activités, dommage pour ceux dont les parents ne sont pas véhiculés et à qui il en coûte quelques euros supplémentaires pour le déplacement et qui au bout du compte restent dans leur quartier, sans activités…

Non , Monsieur le Maire, je ne veux pas d’une ville qui se meurt, je veux une ville qui a un avenir, une ville dynamique, animée, qui offre des emplois, des services publics, des écoles, où l’on peut se faire soigner, où l’on peut faire du sport, avoir des loisirs…

Palabrer sur un monde meilleur au détour de forums c’est bien, faire des choses pour le construire c’est mieux ! A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *