Le LH Forum, un paravent qui cache mal l'avidité du grand patronat et de la finanec

De l’argent public, il y en a ! Au LH Forum !

A partir du 24 septembre, notre ville accueillera le LH Forum, forum de l’économie positive qui coûtera la bagatelle de 600 000 euros, dont 340 000 offert par la CODAH et la Ville du Havre.

Comment accepter qu’une telle somme soit dépensée sous le nez des Havrais pour un forum qui a pour but de faire croire qu’il n’existe pas d’alternative au libéralisme, responsable de la crise que nous vivons et des souffrances de la majorité de la population qu’elle engendre.

Quand les problèmes des Havrais sont l’emploi, leur pouvoir d’achat à l’heure de l’augmentation du coût du transport, des cantines, du péri-scolaire qu’ils sont obligés de payer, des logements accessibles qu’ils peinent à trouver, les commerces qui se meurent, d’autres choix sont à faire, d’autres choix sont nécessaires.

Que l’on fasse des forums pour débattre, échanger sur les bonnes pratiques, pourquoi pas ? Mais rien dans ce forum ne justifie un tel coût, sauf à payer grassement les intervenants. Et comme par ailleurs, c’est le règne de l’entre soi, où les salariés, les associations, le monde culturel, sont absents, et les Havrais ne sont pas beaucoup plus nombreux ni intéressés, alors, certains se prennent à rêver que l’économie positive permette une société sans contrat de travail, sans congés payés, ni horaires de travail.

Défendre les services publics, ouvrir les SAM aux jeunes, plutôt que les fermer, redonner du pouvoir d’achat aux Havrais, de l’emploi, des logements et du transport en commun accessible, construire avec les Havrais leur ville, redonner vie à nos quartiers : voilà les vraies priorités d’une politique municipale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *