Category Archives: Le Havre s’active

Vivre au Havre, c’est travailler au Havre !

Le Havre a besoin de ses guides !

Le Havre perd à nouveau mille habitants : la réaction du groupe

Communiqué du groupe des élus du groupe Le Havre à Cœur, communiste et républicain La presse se fait l’écho, ce matin, d’un nouveau recul du nombre d’habitants dans notre ville. C’est une chute qui se poursuit depuis trop longtemps maintenant. Malgré les effets de manche du Maire du Havre qui tente de masquer les effets de sa politique, le constat est cruel, 1000 habitants partent chaque année de notre ville. C’est le résultat de 21 ans d’échec. Le rôle d’Edouard Philippe n’est pas de s’occuper…

Read More »

Si l'activité de l'usine de Sandouville est repartie à la hausse, la situation de l'emploi ne s'améliore guère. Il y a aujourd'hui auasiemnt autant ed salaréis en CDD que de salariés en CDI sur le site.

Renault Sandouville : les CDI, c’est pour quand ?

Trois élus communistes de Seine-Maritime ont écrit ce lundi 29 septembre au Ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, à l’occasion de son déplacement dans le département et de sa rencontre avec le PDG de Renault, Carlos Goshn. Dans ce courrier, Céline Brulin, Vice-présidente du Conseil régional de Haute-Normandie et Conseillère municipale de Bolbec, Nathalie Nail, Conseillère générale de Seine-Maritime et Conseillère municipale du Havre ainsi que Jean-Paul Lecoq, Maire de Gonfreville-l’Orcher et Vice-président de la CODAH, interpellent Ministre sur la gestion de l’emploi par la direction de Renault et demande à l’État de jouer son rôle en tant qu’actionnaire. En…

Read More »

Relancer l'emploi, le rôle d'une municipalité

Relancer l’emploi, le rôle d’une municipalité

Le site d’information 76actu.fr publiait hier une tribune de chaque candidat aux municipales havraises autour de la question de l’emploi dans notre ville. Voici la position de Nathalie Nail à ce sujet. Vous pouvez aussi retrouver sa tribune sur le site de 76actu.fr. Tournant le dos au changement voulu par la majorité des Françaises et des Français, le gouvernement s’est engagé, conformément aux injonctions de Bruxelles, à mettre en place pendant cinq ans des politiques d’austérité afin de faire revenir le solde public à l’équilibre. Privilégier la finance…

Read More »

Nathalie Nail répond à la CGPME

Nathalie Nail répond aux questions de la CGPME Le Havre Estuaire dans un courrier adressé à Patrick Percepied, membre du bureau de l’organisation patronale, en date du 17 février 2014. Monsieur, Je vous remercie du courrier que vous m’avez adressé le 20 janvier au nom du bureau CGPME Le Havre Estuaire. Je réponds avec plaisir aux questions qui me sont posées, car vous savez combien je suis engagée pour la défense et le développement des activités et de l’emploi dans l’agglomération havraise. Sachez que je suis…

Read More »

Nathalie Nail et ses colistiers présentent leur programme pour Le Havre. Leur priorité : l'emploi

L’emploi, priorité de Nathalie Nail

La presse locale a largement relayé les principales idées du programme défendu par la liste de rassemblement citoyen « Le Havre à cœur », présenté par Nathalie Nail ce mercredi 26 février à l’Art Sport Café. À l’exception de 76actu qui met en avant la question des transports et notamment l’engagement de Nathalie Nail à fixer le tarif à 1€, l’ensemble des médias a avant tout retenu l’emploi, qui sera la priorité de la future équipe municipale. Ainsi, Paris-Normandie titrait en Une de son édition…

Read More »