Category Archives: Le Havre de demain

Dès aujourd’hui, rêver, imaginer et créer la ville de demain.

Relancer l'emploi, le rôle d'une municipalité

Pour que vive la centrale thermique et que soient conservés tous ses emplois

Avec le projet de fermeture pure et simple de la centrale thermique du Havre annoncé par la ministre de l’Écologie alors que cette unité majeure de production était visée par une reconversion progressive sur vingt ans, s’allonge la douloureuse liste des reniements gouvernementaux. La libéralisation de l’énergie se poursuit et Le Havre est de nouveau percuté de plein fouet. Que ce gouvernement ne tienne pas sa parole n’a rien hélas d’exceptionnel mais qu’il navigue à vue en matière d’aménagement du territoire comme dans le domaine…

Read More »

Le quartier de l'Eure, âme ouvrière et portuaire de la ville

PLH : Le Havre vaut mieux que ça !

La majorité municipale présentait lors du dernier Conseil municipal le Plan local de l’habitat. Alors que la ville perd chaque année plus de mille habitants, la préparation de ce plan aurait pu être l’occasion de mettre en œuvre un grand débat avec les habitants.  Au lieu de ça, le Maire a présenté un projet fade et sans ambition, n’apportant aucune réponse aux problèmes que rencontrent les Havraises et les Havrais. Les élus du groupe Le Havre à cœur se sont prononcés contre ce plan. Dans…

Read More »

L’Agenda 21, un affichage hypocrite de la majorité municipale

À l’occasion des discussions sur l’Agenda 21 de la ville du Havre, lors du Conseil municipal du 17 novembre, Nathalie Nail a vivement critiqué l’affichage politique de la majorité municipale qui, à l’exception de quelques mesurettes, ne saurait défendre un projet vraiment écologique et social. Un tel projet, en effet, est antinomique avec les principes et les valeurs de la droite. Monsieur le Maire, Mes chers collègues, Comme chaque année depuis le Grenelle de l’environnement, est présenté ici un rapport sur la situation de notre ville en matière de…

Read More »

Des centaines de conteneurs prêts à quitter Le Havre... en camion !

L’investissement en faveur du frêt, c’est pour quand ?

À l’occasion de la venue du Magleby Maersk au Havre, plus grand porte-conteneurs au monde à ce jour, Nathalie Nail a adressé un courrier au Secrétaire d’État aux transports, Monsieur Frédéric Cuvillier, en date du 16 avril dernier. En effet, alors que ce géant des mers est présenté comme plus écologique que les bateaux plus petits en cela qu’il permet d’économiser du carburant, il faut savoir que la cargaison était ensuite destinée, faute d’un investissement sérieux dans le frêt, à quitter Le Havre par… transports routier. Une…

Read More »

Nathalie Nail écrit à l’ARS

Suite à l’interpellation des syndicats du Groupe Hospitalier du Havre, Nathalie Nail a adressé un courrier à Monsieur Amaury de Saint Quentin, Directeur général de l’Agence régionale de la santé (ARS). Monsieur le Directeur Général, Les syndicats du Groupe Hospitalier du Havre m’ont alerté sur leurs inquiétudes concernant les services psychiatriques. Touchés par des restrictions budgétaires comme tous les services de France , ils sont , de plus, confrontés à des particularités locales. En effet, rattaché au GHH, la psychiatrie subit les arbitrages budgétaires de cet établissement en difficulté, cumulé avec…

Read More »

Le quartier de l'Eure, âme ouvrière et portuaire de la ville

Enrayer la baisse de la population, comment ?

Le site d’information 76actu.fr publie aujourd’hui une tribune de chaque candidat aux municipales havraises autour de la question de la baisse de la population de notre ville. Voici la position de Nathalie Nail à ce sujet. Vous pouvez aussi retrouver sa tribune sur le site de 76actu.fr. Le Havre a des atouts exceptionnels, la proximité de Paris, sa position sur l’Estuaire de la Seine, au bord de la Manche, la mer la plus fréquentée du monde… Ces atouts ont servi pour que son port devienne un…

Read More »