Category Archives: Le Havre citoyen

Être élu, c’est abord militer aux côtés des Havrais.

Planet Finance : encore une fois, c’est non !

Comme l’année passée, les élus du groupe Le Havre à cœur n’ont pas voté en faveur de la subvention accordée par la mairie à l’association Planet Adam, malgré le travail de qualité qu’elle réalise. De fait, Nathalie Nail a rappelé que cette position s’explique par le fait que l’association sert de support et de caution à Planet Finance, fondation soit-disant humanitaire qui se révèle en fait au centre d’un réseau financier puissant et douteux, celui-là même qui organise chaque année le grand et inutile LH…

Read More »

Pierre Laurent aux côtés d'Aléxis Tsípras

Un vent d’espoir se lève pour l’Europe

Aujourd’hui, 25 janvier, la Grèce, le berceau de la démocratie, a placé en tête des élections législatives la gauche qui ne renonce pas, la gauche qui combat, la gauche qui rejette les politiques d’austérité. C’est un nouveau chemin qui s’ouvre pour le peuple grec mais également pour tous les peuples d’Europe et notamment Français. Les élections grecques prouvent que lorsque les peuples se mettent en marche, les puissances financières ne peuvent leur barrer la route. Malgré les pressions de la Commission Européenne, des gouvernements européens,…

Read More »

Cette année encore, le conte de Noël sera payant pour les enfants. Est-ce cela, le plan lecture vantée par la majorité municipale ?

Exposition de Noël : lire ou « conter », il faut choisir !

Voici l’intervention de Nathalie Nail au sujet du conte de Noël, dont le livre sera vendu au prix de deux euros au lieu d’être donné aux enfants… Est-ce cela, le plan lecture de la majorité municipale ? Monsieur le Maire, Comme d’habitude, nous voterons contre cette délibération qui propose de faire payer aux jeunes Havrais le conte de Noel lié à l’exposition… Au fait, vous n’avez pas encore prévue de faire payer l’exposition, non ? Un scandale de plus au moment où la ville, la CODAH, la CCI…

Read More »

Le LH Forum, un paravent qui cache mal l'avidité du grand patronat et de la finanec

De l’argent public, il y en a ! Au LH Forum !

A partir du 24 septembre, notre ville accueillera le LH Forum, forum de l’économie positive qui coûtera la bagatelle de 600 000 euros, dont 340 000 offert par la CODAH et la Ville du Havre. Comment accepter qu’une telle somme soit dépensée sous le nez des Havrais pour un forum qui a pour but de faire croire qu’il n’existe pas d’alternative au libéralisme, responsable de la crise que nous vivons et des souffrances de la majorité de la population qu’elle engendre. Quand les problèmes des…

Read More »

Présentation du compte administratif 2013 en Conseil municipal

Un bilan budgétaire sous le signe de l’austérité

Jean-Louis Jegaden est intervenu en Conseil municipal suite à la présentation par le Maire du compte administratif 2013, c’est-à-dire du bilan budgétaire de la ville pour l’année passée. Le compte administratif que vous nous présentez, aujourd’hui reflète bien les politiques sur lesquelles vous vous étiez engagées lors du vote de ce budget 2013. C’est une évidence me direz vous, mais c’est malheureusement ces choix que nous avions dénoncés qui ont été réalisés. Vous avez, comme le gouvernement précèdent vous y engageait et comme continue de…

Read More »

Des locaux pour les assos !

Nathalie Nail est intervenue hier soir en séance du Conseil municipal au sujet de la délibération n°12 portant sur le bilan des cessions et acquisitions foncières. Elle propose de mettre à disposition des associations une partie des locaux municipaux disponibles plutôt que de les vendre à des promoteurs immobiliers privés… Monsieur le Maire, Régulièrement je suis interpellée par de nombreuses associations de notre ville en recherche de locaux, pour y pratiquer leurs activités. Vous connaissez la richesse associative de notre ville qui participe d’ailleurs à son dynamisme, et…

Read More »

Nathalie Nail répond à l’Observatoire de la Laïcité Scolaire

Nathalie Nail, en tant que candidate aux élections municipales au Havre, répond aux questions de l’Observatoire de la Laïcité Scolaire en Seine Maritime : Etes-vous favorable à l’abolition de la loi Debré ? Oui. Les parlementaires du Parti Communiste Français se sont prononcés contre cette loi en 1959. Aujourd’hui la liste que j’ai l’honneur de conduire est composée de personnes qui ont à cœur le développement du service public de l’Education Nationale. Vous engagez vous à ne pas subventionner les classes maternelles des écoles privées ? Malheureusement si…

Read More »