Une demi-heure de stationnement gratuite à la gare : et pourquoi autour des zones commerçantes ?

Demi-heure de stationnement gratuite : à la gare… et ailleurs ?

Nathalie Nail est intervenue lors du dernier Conseil municipal en date du 22 septembre 2014 en réaction à la délibération n°67 relative au parking de la gare.  En effet, la première demi-heure de stationnement sera dorénavant gratuite. S’il s’agit certes d’une mesure positive, pourquoi la restreindre à la gare plutôt que de l’étendre aux zones commerçantes ?

Monsieur le Maire,

Vous prenez là la décision de modifier les tarifs sur le parking Magellan afin se favoriser le stationnement de très courte durée.

Cela pourrait apparaitre comme une bonne chose… sauf que du coup vous augmentez significativement le tarif dès la 31 ème minutes. Nous ne pouvons être d’accord !

Quant à la gratuité accordée pour les 30 premières minutes, pourquoi ne pas l’étendre sur l’ensemble des zones commerçantes ou le stationnement est payant.

Les commerces de notre ville ferment les uns après les autres, du Rond-Point à l’Hôtel de Ville en passant par les rues piétonnes…134 fermetures en 2013 : Il y a urgence à réagir Monsieur le Maire pour soutenir le commerce de proximité. Vouloir attirer des habitants au Havre, je suis pleinement d’accord, encore faudrait-il s’en donner les moyens !

La mesure de gratuité étendue aux zones commerçantes du Havre serait une bonne chose, pour Le Havre et pour les Havrais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *