Fermeture de l’Espace famille Brindeau : triste politique !

Nathalie Nail est intervenue lors du dernier Conseil municipal afin de défendre l’Espace famille Brindeau, relayant la voix des usagers, qui étaient attachés à ce lieu et aux services qui étaient proposés.

Monsieur le Maire,

Puisqu’il est question ici des subventions en direction de la petite enfance, je voudrais revenir sur votre volonté de fermer l’Espace famille Brindeau. Les familles, qui y étaient attachées et qui ont été rencontrées par vos services et par Madame Canayer, s’interrogent à juste titre quant à la nouvelle organisation, qui sera forcément moins adaptée et moins fonctionnelle pour le public accueilli.

Cette structure était un lieu de rencontre privilégié pour les familles isolées, pour les enfants aussi. L’espace Brindeau est aménagé de manière très adapté pour les enfants tant au niveau des jeux que des équipements. Comment croire que cela puisse être de même avec une structure volante, d’autant que les familles ne pourront plus s’y rendre aussi facilement ? Je le redis, l’espace Brindeau était un lieu exemplaire pour la mixité sociale qui permettait à des familles de différents horizons de se côtoyer et ainsi de s’enrichir mutuellement.

Mais ce n’est qu’un exemple, malheureusement aux dépens des familles, des conséquences de votre politique. Parce que ce n’est pas assez « rentable », on supprime le service rendu aux usagers et on met à mal le vivre ensemble… Triste politique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>