Category Archives: Campagne des européennes 2014

La lettre de Nathalie Nail aux Havraises et aux Havrais

Nathalie Nail adresse une lettre aux Havraises et aux Havrais afin de leur rappeler l’enjeu des élections européennes et l’importance de se déplacer pour aller voter pour dire « NON » à l’Europe néolibérale. Madame, Monsieur, chers amis, La lourde cure d’austérité généralisée, méthodiquement organisée à l’échelle de toute l’Europe enfonce les peuples dans la tourmente de la crise mondiale du capitalisme. L’économie et la croissance sont en berne, tous nos services publics sont attaqués, le chômage explose pour les classes moyennes et populaires. En France, le Gouvernement Hollande/Valls va…

Read More »

L’Europe, ça se discute !

 La Presse Havraise revient dans son édition du 21 mai sur le banquet annuel de la section locale du PCF de Montivilliers, lors duquel est intervenu Nathalie Nail, à quelques jours des élections européennes. Le repas annuel de la section locale du PCF s’est tenu il y a quelques jours. Entouré de nombreux adhérents Aurélien Lecacheur, secrétaire de section et conseiller municipal, a eu la joie d’accueillir comme invitée d’honneur Nathalie Nail, conseillère municipale havraise et numéro 2 sur la liste du Front de Gauche conduite par…

Read More »

Une Europe au service de l’Humain d’abord !

Jacky Hénin était hier soir en meeting au Havre, salle François Premier. Il était accompagné par deux de ses colistiers, à savoir Yvon Scornat, ouvrier et militant chez Pétroplus, et Nathalie Nail. L’occasion pour la Conseillère municipale du Havre de condamner l’Europe que nous connaissons, asservie aux capitalistes et aux pouvoirs de la finance, mais aussi et surtout de porter un projet pour une autre Europe, qui profiterait enfin à l’Humain et tout particulièrement au Havrais. Mesdames, Messieurs, chers amis, chers camarades, Je vous remercie d’être venus ce…

Read More »

Refusons l’Europe de l’austérité et de la finance !

Les communistes de Montivilliers organisaient samedi dernier un banquet républicain. Un moment convivial et fraternel qui réunissait non seulement les communistes mais aussi nos camarades de lutte.  L’occasion également de parler des élections européennes à venir. Nathalie Nail, invitée à s’exprimer, a rappelé la volonté des communistes de lutter contre cette Europe qui impose l’austérité, qui bafoue la démocratie et donne le pouvoir aux marchés. Le 25 mai prochain, le seul bulletin pour faire entendre cette voix des peuples sera celui du Front de gauche et de sa tête de…

Read More »

Nathalie Nail joue l’Europe

Nathalie Nail sera candidate aux élections européennes du 25 mai prochain, derrière le député européen sortant du Front de gauche, Jacky Hénin. La Presse normande en parle dans son édition du vendredi 2 mai. Politique. La conseillère générale et municipale communiste du Havre est 2e sur la liste du Front de Gauche dans le nord-ouest. Juste derrière le député européen communiste sortant Jacky Hénin. Nathalie Nail aura à peine eu le temps de souffler après sa longue campagne pour les municipales. La quadragénaire havraise, qui…

Read More »

Nathalie Nail prend la parole devant les salariés de Petroplus

Petroplus : « N’ayons plus peur des mots nationalisation et planification ! »

Nathalie Nail s’est rendu hier sur le site de Petroplus, l’occasion de s’adresser aux salariés en lutte depuis de nombreux mois, à l’heure où  est discuté le projet Bolloré. Mesdames, Messieurs, Chers amis, Pour tout vous dire, je suis un peu gênée d’intervenir aujourd’hui  devant vous car pendant d’autres campagnes électorales beaucoup sont venus vous faire des promesses et des grandes déclarations, ils vous ont parlé ré-industrialisation, développement, puis, les élections sont passées et ils sont devenus sourds à vos revendications, où sont-ils les fossoyeurs…

Read More »