La France organisera en 2017 les Championnats du monde de lutte. Pourquoi ne pas accueillir quelques épreuves au Havre à cette occasion ?

Les Championnats du monde de lutte au Havre ?

Lors du dernier Conseil municipal, le lundi 22 septembre, Nathalie Nail a profité des discussions préalables à l’adoption de la délibération 82 relative à l’octroi d’une subvention au club de lutte havrais pour interpeller la majorité municipale sur l’organisation en 2017 des Championnats du monde de lutte par la France. L’occasion d’accueillir quelques épreuves au Havre ? Allez, faites preuve d’audace, Monsieur le maire !

Monsieur le maire,

En 2017 nous fêterons le 500éme anniversaire de notre ville.

En 2017, la France accueillera les Championnats du Monde de lutte.

Parce que nous avons au Havre un certain palmarès en la matière, grâce au Club de Lutte Havrais dirigé par Monsieur Clément Susunaga.

Et permettez-moi de citer ce palmarès – excusez du peu !

  • Six athlètes de Haut Niveau dont une jeune fille
  • Un médaillé mondial en la personne de Samba DIONG, quatorze fois Champion de France et 5éme aux Championnat d’Europe ;
  • Adama : quatorze fois Vice-champion de France et sélectionné pour l’Europe ;
  • Et Sada : quatre fois Champion de France, il vient d’intégrer avec deux autres lutteurs du club le Pôle France de Dijon.
A cette occasion, la Ville du Havre ne pourrait-elle pas se porter candidate pour l’organisation d’une ou plusieurs compétitions sur notre ville ?

Ce serait là l’occasion de faire rayonner ce sport, le club par la même occasion et évidement notre ville, et le coût d’un tel événement serait surement inférieur aux près 600 000 du LH Forum…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *